• ABI Costa Rica

Costa Rica Immobilier Guanacaste prend son envol avec encore plus d'investissements

Immobilier au Costa Rica se développe a toute vitesse!



Guanacasté vit son meilleur moment, la province grandit de plus en plus avec l'industrie du tourisme, activité qui est devenue le moteur de nouveaux investissements immobiliers au Costa Rica.


Sur les 4 millions de touristes qui visitent le pays, plus de 1,5 d'entre eux ont pour destination principale le Pacifique Nord, où ils passent environ 12 jours et dépensent en moyenne 1 268 dollars américains par personne.


Aujourd'hui, la province est plus qu'une destination exotique pour les vacances, au fil des années, elle a réussi à enchanter ceux qui la visitent, devenant également une résidence secondaire pour de nombreux étrangers qui ont décidé d'investir.


L'arrivée d'étrangers, plus la population flottante de touristes nationaux et résidents, a déclenché une vague de développements, en particulier des projets immobiliers, y compris la construction d'hôtels et les soi-disant résidences secondaires.


Par exemple, d'ici la fin de cette année, une quinzaine de projets résidentiels de luxe entreront, y compris la relance de Monte del Barco, le début des opérations de Reserva Conchal pour 2019, la construction de la troisième phase de l'hôtel Four Season, la construction de un hôtel sous la marque Rosewood, le Hard Rock Café et un nouvel hôtel, Camaleón, entre autres.


Le développement de Discovery Costa Rica à Guanacaste, qui comprendra des hôtels et des stands, des espaces sportifs et événementiels, un parc éco-aventure, des restaurants à thème inspirés de la cuisine. local, entre autres. L'investissement initial pour sa construction est d'environ 400 millions de dollars et dans sa première étape couvrira environ 880 hectares.


Un projet relatif aux énergies propres est également présent à proximité de l'aéroport Daniel Oduber, qui profitera de l'avantage concurrentiel que cette province possède, qui a la plus grande luminosité du pays.


Des projets de cette ampleur généreront un engin économique positif pour la province en matière d'emploi et de création d'entreprise. Par exemple, lors de sa phase de construction, Discovery promouvra environ 2 000 emplois et environ 4 000 emplois directs et indirects à son stade d'exploitation.

Art." La provincia de Guanacaste en Costa Rica despega con más inversión inmobiliaria" de Por Karen Retana

















29 vues