• ABI Costa Rica RE

Comment visualiser son projet immobilier ?

Astuces pour avoir une perspective sur un projet immobilier.


Avant de démarrer un projet immobilier, il faut bien le visualiser. Cette étape est aussi importante que les autres. Une bonne visualisation des projets immobiliers peut vous permettre d'atteindre les résultats souhaités. Cependant, le propriétaire du projet immobilier doit être assisté par des professionnels. Mais avant tout, il doit avoir une idée de son projet. Et ça commence par...


Définir les besoins de sa future habitation.


Il doit être déterminé en fonction de vos attentes, de vos goûts et de votre vie. De cette façon, vous devez créer une liste de souhaits qui comprend le nombre et le type de pièces de la maison, le type de bâtiment, la surface requise, etc. Cette étape est plus ou moins longue, mais ce faisant, vous pourrez vous débarrasser de la prochaine limitation lors de l'élaboration de votre propre plan de logement.


Visualiser un projet immobilier.


Afin de visualiser correctement le projet immobilier, vous devez d'abord obtenir des informations détaillées sur la délimitation du terrain. Par exemple, il faut connaître la superficie totale, la géométrie et la constructibilité. La superficie totale indiquera la taille des bâtiments qui peuvent être construits sur la propriété. La géométrie du terrain vous donnera une idée de l'aménagement de l'infrastructure. Dans ce genre de vision, les gens peuvent se demander s'il est possible d'y installer une piscine ou d'y construire un garage. Enfin, la constructibilité doit être prise en compte pour déterminer si le terrain peut accueillir des constructions mobiles. En effet, il existe des terres dites non constructibles. Cela peut être dû à diverses raisons, telles que les zones agricoles ou même les zones intérieures (non accessibles).


La modélisation 3D avec des effets de rendu réalistes est un bon moyen voir son projet. Lorsque l'apparence de la maison ne correspond pas à leur goût, vous pouvez toujours changer son apparence. La technologie numérique d'aujourd'hui et l'immobilier 3D lui permettent de visualiser directement l'aménagement proposé. De nombreux acteurs de l'immobilier, y compris des promoteurs immobiliers, ont utilisé cette technologie comme pré-projet lors de ventes imprévues.


Faire appel à des professionnels.


Pour obtenir des visualisations de qualité des projets immobiliers, vous devez faire appel à un professionnel. En effet, la manipulation d’outils informatiques modernes n’est pas la compétence de tout le monde. C'est à ce moment que les professionnels peuvent utiliser un logiciel de planification 3D pour planifier la construction future.


Un professionnel peut avoir recours à une perspective 3D d'un infographe en architecture. Dans le présent cas, il va s’agir d’avoir une représentation réelle du futur projet. Ainsi, si l’on veut par exemple, construire sa future maison, perspective 3D réalisera une version de petite taille de celle-ci. Il est toujours à souligner que l’usage de tels matériels modernes nécessite des études et des formations. Il faut donc des techniciens professionnels pour cela. Les services d’expertise ne consistent pas seulement en la réalisation d’un travail. Ces gens-là peuvent également donner des conseils pour que la clientèle puisse diriger à bien ses futurs projets d’achat ou de construction.


Pourquoi réaliser une vue réaliste de sa future maison ?





Visualiser les volumes


Dans un projet immobilier, tant que l’immeuble ou la maison ne sont pas terminés, il est très difficile de se projeter. L’acheteur a bien sûr en tête les dimensions du bien qu’il acquiert, mais il ne peut pas réellement ressentir l’espace que cela représente.


Avec un rendu 3D de son appartement ou de sa maison, la mise en contexte va lui permettre d’apprécier par exemple la hauteur sous plafond, la place que les meubles occupent, la taille des fenêtres… Autant d’éléments qui font passer le projet d’imaginaire à réel dans sa tête. Et cette concrétisation est essentielle à son engagement !


Visualiser le projet dans son environnement


Il s'agit d'une étape essentielle, notamment pour les maisons individuelles. Dans ce cas, la mise en place d'installations de verdissement et l'intégration du bâtiment dans son environnement feront jouer pleinement l'idée du client du projet. En ce qui concerne la maison, vous permet de se projeter directement dans l'environnement. Vous pouvez visualiser la future maison pour comprendre sa position par rapport aux maisons environnantes. Par exemple, cela est particulièrement vrai si le terrain est très en pente et que des travaux de terrassement lourds doivent être effectués. Voir les projets achevés dans le paysage environnant est essentiel.


Anticiper les textures et les finitions


Les rendus 3D vous permettent de créer des détails très importants pour l'ensemble du projet immobilier. Dans la vue intérieure, nous pourrons, par exemple, vérifier soigneusement la couleur du parquet ou décider en détail du choix du robinet. La cuisine est également très importante en termes de détails, car nous pourrons décider de la couleur, du matériau, de l'emplacement des meubles ...


Qui réalise les rendus 3D ?


Les modélisations 3D sont toujours réalisées à partir des plans d’un architecte. L’architecte peut alors réaliser lui-même ces rendus, ou alors trouver un graphiste 3D pour cette tâche sera nécessaire car cela demande des compétences très particulières.





Pour visualiser votre future maison, aussi bien sur les visuels globaux du projet que dans les moindres détails, Ma Maison 3D (www.mamaison3d.com) est spécialisée dans perspectives 3D. Celui-ci, grâce à sa créativité, va pouvoir proposer des idées originales, et surtout soigner tous les détails.


Combien ça coute faire une perspective 3D ?


Le prix d'une perspective 3D dépend de différents critères d'évaluation. Un rendu « standard » sera compris entre 250 dollars et 400 dollars, un rendu « medium » entre 400 dollars et 750 dollars.


Chaque société de 3D pratique ses propres tarifs pour la création de perspectives 3D d’architecture.

Voici cependant une liste de prix moyen sur le marché :

  • Perspective 3D de maison individuelle: de 200 à 1500 dollars.

  • Perspective 3D de bâtiments, volet paysager : à partir de 500 jusqu’à 2000 dollars pour le projet conséquent.

  • Perspective 3D de lotissement : à partir de 500 dollars

  • Perspective d’intérieur 3D : de 200 à 1000 dollars selon la taille de la pièce et de la complexité mobilière à modéliser.

  • Animation 3D (film de promotion) d’architecture extérieure ou de lotissement : de 300 dollars par minute d’animation.

Ces prix sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon le prestataire, la complexité de votre projet, de la qualité de l’image et surtout du taux horaire que la société 3D aura défini.


***


Si vous cherchez un architecte pour construire votre projet ou maison au Costa Rica, n'hésitez pas de nous contacter pour donner le contact d'architectes de confiance.


Mais si vous hésitez de construire pour le moment votre maison au Costa Rica. Vous pouvez déjà jetez un coup d'œil sur les annonces immobilières au Costa Rica.


  • Facebook - Grey Circle
  • A.B.I Costa Rica Immobilier
  • A.B.I Costa Rica Immobilier
  • A.B.I Costa Rica Real Estate

© 2023 par A.B.I.  Costa Rica Real Estate