ABI Real Estate: achat maison terrain au Costa Rica
  • ABI Costa Rica RE

ABI Real Estate: achat maison terrain au Costa Rica


La plupart des gens qui achètent une maison de vacances le font, bien sûr, avec l'idée de passer autant de temps que possible là-bas, ils choisissent l'endroit idéal pour passer leur temps libre, et une maison qu'ils aiment absolument. Beaucoup d'autres pensent que c'est un investissement immobilier, la possibilité de gagner de l'argent avec votre maison de vacances a la plage au Costa Rica, mais comment transformer votre achat maison a Tamarindo de vacances en une vache à lait?


Nous avons tous entendu les deux côtés de l'histoire, le propriétaire de maison de vacances qui a réussie dont l achat de maison de vacances s'est révélée être un investissement merveilleux, et l'histoire d'horreur de quelqu'un qui a acheté une propriété qui a seulement donné des maux de tête.


Quels éléments clés font la différence?


Comme avec tout autre investissement, il est très important que vous considériez tous les aspects de votre achat maison de vacances au Costa Rica. ABI Real Estate vous propose meuillers clés du bon investissement au Costa Rica:


1) Acheter dans une zone de vacances populaire: Cela devrait être évident, non? Et en choisissant le Costa Rica, vous avez déjà fait le premier choix; mais plusieurs fois, nous sommes tentés d'acheter une maison de vacances dans une plage cachée ou dans la montagne au milieu de nulle part loin des grandes zone touristique tel que Tamarindo, avec ce choix vous limitez vos options, ce ne sera pas aussi facile à louer votre villa ou appartement. Les sites de vacances populaires garantissent un flux constant de personnes intéressées par la location d'une maison ; Il y a une demande, ce qui signifie que vous pouvez jouer avec votre prix pendant les basses et hautes saisons, cependant, vous devez également considérer que chaque site de vacances fait appel à une foule différente, par exemple, une clientèle plus jeune ou à la recherche d'une scène de fête ou l'autre qui est davantage couples et familles d'âge moyen ou couples retraités qui ont plus de pouvoir d'achat.


2) Marché ciblé: A qui cherchez-vous à louer votre maison? Si vous voulez transformer votre maison de vacances en un tire-lire, donc ,vous avez besoin de comprendre quel public vous ciblé, la location d'une maison de luxe surplombant les belles plages de Guanacaste peut coûter des milliers de dollars par jour et des dizaines de milliers par semaine. Le Costa Rica attire de plus en plus de touristes européens et nord-américains haut de gamme qui sont généralement prêts à dépenser pour le confort, le luxe et le service d une maison avec vue mer et piscine a debordement a Tamarindo. Si vous pensez à votre maison de vacances comme un investissement immobilier, essayez de choisir la meilleure maison que vous pouvez vous permettre, si vous avez besoin d'aide pour cela, n’hésitez pas a contacter votre agence immobiliere locale pour rentrer en contact avec l agent immobilier qui vous permettra de definir comme il ce doit le but et le moyen pour que votre achat immobilier au Costa Rica soit un succes.


3) Acheter la bonne maison: Considérez les avantages de votre propriété par rapport à des locations similaires ou des hôtels dans la région. La meilleure façon d'y parvenir est d'essayer d'être aussi objectif que possible, de se mettre à la place d'un locataire et de penser à ce qui vous ferait choisir une maison a louer plutôt qu'une autre; confort, sécurité, emplacement, commodité, prix? Les locations de vacances sont devenues très populaires en raison du nombre d'avantages qu'elles offrent par rapport à un hôtel, AirBnB ne nous laisserait pas mentir. Le style, les équipements et la taille de la maison jouent également un rôle important.


4) Valoriser les avantages d'acheter une propriété dans un projet ou une communauté résidentielle: Posséder une maison de vacances n'est pas différent de posséder toute autre propriété, dans le sens où elle nécessite de l'entretien, du jardin et de la sécurité au nettoyage de la maison. Vous aurez besoin de quelqu'un qui sera vos yeux et vos oreilles et vous aide avec tous les aspects de l'entretien de la maison et de la location votre agence immobilier qui vous a epaule dans votre achat de maison a Tamarindo peut generalement s en charger. L'achat au sein d'une communauté résidentielle a l'avantage d'inclure généralement une maintenance et un bureau administratif qui vous aidera à gérer les choses de base. D'autres, vous fourniront une gestion de propriété professionnelle, un service de location de vacances de votre villa et même un service de conciergerie; ce qui signifie que vous avez quelqu'un qui s'occupera de l'entretien de votre maison, qui vous aidera à louer votre maison à court ou à long terme et même à répondre à des demandes supplémentaires grâce à un service de conciergerie personnalisé et un agent immobilier fiable et responsable. Pas de maux de tête, pas de problèmes inattendus. L'achat immobilier au Costa Rica dans une communauté vous donne également une valeur agrégée avec les nombreuses commodités offertes.


5) Planifiez à l'avance: Oui, de nombreux propriétaires de maisons de vacances éprouvent de la difficulté à louer leur maison parce qu'ils ne planifient pas à l'avance. Le Costa Rica a l'avantage que même pendant la "basse saison" il fait généralement beau, surtout dans la région de Guanacaste et Tamarindo, alors peut-être que vous pouvez planifier votre séjour dans votre maison de vacances pendant la basse saison. Prenez un calendrier et marquez les jours ou les semaines où vous ne voulez pas louer votre maison; et accommoder vos locataires pour les semaines restantes; toujours laisser quelques semaines gratuitement au cas où vous en avez besoin pour vous-même, les invités, ou même simplement faire un peu d'entretien ou de rénovation, garder votre maison fraîche et dans de bonnes conditions est un plus.


6) Publicité de votre maison de location: Créez un simple site web ou une page Facebook, prenez de superbes photos de votre maison, de ses commodités et des environs, une belle description avec tous les détails importants de la maison est impérative. Si vous avez accès à un gestionnaire immobilier, à une agence immobiliere ou à un service de gestion de propriétés résidentielles, il est probablement le moyen le plus simple de garder votre propriété occupée et de la faire travailler pour vous.

Enfin, établissez un juste prix du marché, parlez à votre gestionnaire immobilier, faites des recherches et tenez compte de tous les arguments de vente de votre maison .


Avec tous ces éléments sous contrôle, vous devriez être en mesure de transformer facilement votre maison de vacances au Costa Rica en un complément de revenu tout en profitant en même temps avec la famille et les amis.


ext. "How to turn your Vacation home in Costa Rica into a cash cow",2017, L.Alvarado, trad. ABI Costa Rica

0 vue