• ABI Costa Rica

Acheter terrain au Costa Rica et autre achat immobilier au Costa Rica.

Mis à jour : juil. 4

Vous êtes à la recherche pour acheter le terrain au Costa Rica ? Vous cherchez construire une maison de rêve ? Mais vous ne savait pas comment ? Vous n'avait pas encore choisi votre futur emplacement. Et encore, il faut connaitre les lois de construction au Costa Rica pour de différents terrains. Peut-être, la première chose à faire c'est se décidez avec l'endroit, plage, ville ou vous voulez trouver votre lot. Prenez-en quelqu'un pour comparer les options et des prix que vous conviennent. Envie de s'installer dans les villes de plage ? Quelles sont meilleurs endroits pour acheter un terrain constructible au Costa Rica. Alors, découvrez les prix des terrains à Tamarindo, Flamingo, Brasilito, Potrero, Avellanas, Manuel Antonio et partout au Costa Rica. Ou suivez nos conseils !


Actuellement, l'immobilier au Costa Rica a acquis une valeur importante sur le marché, même, il a un prix plus compétitif qu'aux États-Unis.


Le prix d’un terrain au Costa Rica dépend de plusieurs facteurs : si le lot une vue sur mer, le terrain est en bord de mer, le terrain es un grand terrain dans le centre de Tamarindo, le terrain à vendre est alimenté correctement en eau, ou encore le terrain est proche de l'aéroport international ou s'il a accès par la route goudronnée. Et encore, selon sa localisation les règles de construction (lire article " Que tienes saber sobre la Compra de Propiedades y Lotes en la Playa (Zona Marítima) ") peuvent influencer les prix.


On estime qu’en 2027 le pays aura deux centres de développement : San José et le Guanacasté avec Liberia et Tamarindo plus touristique. En outre, la situation géographique du pays est très avantageuse, elle a été et sera la clé du développement de la région de Guanacasté, étant donné que l'un des avantages de cette position se trouve à deux heures de l'aéroport de Miami, États-Unis.

Les prix des terrains partent de 1 dollar du m2 voir moins pour une ferme (finca) de plusieurs hectares dans les terres a des terrains en bord de mer à Tamarindo ou des terrains à vendre avec vue mer a Flamingo atteignant quasiment les 1000 dollars du m2 en passant par des terrains plus accessible a quelques minutes des plages et des terrains dans des villes touristique tel que des terrains à Tamarindo aux prix autours de 180 du m2 mais en constante augmentation du a l achat de terrain a Tamarindo par exemple et la hausse des investissements immobiliers tels que de gros complexe... le Guanacaste devient clairement une poule d’investissement rentable au Costa Rica.






Les prix du mètre carré des appartements ou des villas et des maisons a Tamarindo



En raison de l'attrait de Guanacasté comme destination exotique pour vivre, le prix de la terre augmente rapidement dans les villes qui se trouvent près de plages. Voici quelques exemples de prix si vous souhaitez acheter une maison dans le Guanacaste et notamment vers Tamarindo, Flamingo, bien entendu les prestations offertes influe fortement sur le prix une maison à vendre avec vue mer et piscine a débordement dans le centre de Tamarindo est beaucoup plus cher qu n appartement pas cher à quelque 100 mètres de la plage...


prix-immobilier-au-costa-rica
Les prix du m2 de l'immobilier au Costa Rica.

* Ces données correspondent à l année 2017 en mètres carrés (m2).

Source: Chambre de Construction de Costa Rica.


Si vous à la recherche des terrains à vendre au Costa Rica consulter nos annonces et surtout lisez bien nos conseils pour acheter un terrain au Costa Rica, ça vous fera gagner du temps et de l'argent. Dans notre guide vous trouverez la liste des papiers à vérifier, à présenter aux différents organismes. Les pièges à éviter avant d'acheter un terrain au Costa Rica.