• ABI Costa Rica

Offre de logements en croissance pour le secteur du tourisme au Costa Rica

Mis à jour : 8 nov. 2018

Ce secteur est devenu un véritable moteur du Costa Rica, il génère quelques 15 000 emplois directs et plus de 40 000 emplois indirects, en outre, au cours des deux dernières années, il y a eu une augmentation de l'offre en chambres.


Selon Pablo Heriberto Abarca, président de la Chambre nationale du tourisme (CANATUR), le pays se rapproche de 50 mille chambres, ce qui devient un chiffre très acceptable pour un territoire comme le Costa Rica.


Cette augmentation de l'offre de chambres pour touristes apparaît avec plus de force dans les provinces de San José, Guanacasté et Puntarenas, qui à leur tour sont des zones qui vivent maintenant de plus grand boom touristique.


La Chambre de Tourisme du Costa Rica a expliqué qu'il y a d'autres zones de Costa Rica qui ont un grand potentiel en augmentation de tourisme comme les Caraïbes du Sud, Cette région devient un modèle de tourisme basé sur les coutumes, l'exploitation de la nature et la proximité d'elle . En outre, il existe des zones comme Turrialba et Sarapiquí qui ont aussi des opportunités de croissance.


De Sarapiqui a la Fortuna, Volcan Arenal

La croissance en logements est un produit d'une stratégie nationale visant à dynamiser le secteur du tourisme au Costa Rica à travers la promotion et la commercialisation du pays en tant qu'endroit idéal pour faire différents types de tourisme.


En 2016-2017, il y avaient 22 compagnies aériennes desservent l'aéroport international Juan Santa Maria, assurant des liaisons directes avec des vols réguliers vers 36 destinations à travers le monde. Pour sa part, 11 compagnies aériennes desservent l'aéroport international Daniel Oduber Quiros, ce qui facilite l'exécution de vols réguliers vers 17 destinations dans le monde entier, le pays offre donc des liaisons aériennes depuis ses principaux aéroports internationaux vers 70 destinations comme déclarait le Ministère du Tourisme au Costa Rica.

#vacances

10 vues